Gestion du stress

Heureusement, certains collègues savent comment m’acheter ;p

Les p’tits conseils de tata Bv pour bien faire dodo (3e et dernière partie)

En résumé, un problème de sommeil peut être dû à un paquet de choses : stress, surpoids, problèmes respiratoires, problèmes digestifs, douleurs, dépression, apnée du sommeil, hyperactivité cérébrale, trop d’activités trop tard, chambre trop chauffée, animal de compagnie nocturne, décalage horaire, manque / excès de lumière, consommation excessive d’excitants divers comme l’alcool, la caféine, la théine (autres), angoisses non résolues, ambiance de la chambre, bruits extérieurs, voisin(e) de chambrée bruyant(e) hypersensibilité, haut potentiel… Je ne suis pas une professionnelle, donc la liste n’est pas exhaustive : c’est à vous de creuser, mais dites-vous bien qu’il y a toujours une raison pour que votre cerveau n’arrive pas à se calmer et trouver du repos ! Ne laissez pas traîner cela, et consultez un spécialiste si vous ne trouvez pas la solution qui vous convient parmi celles que je vous ai proposées.

Bonne chance et… bonne nuit 🙂

Sans transition, et comme promis, je vous mets ici tous les objets / produits évoqués dans mes articles (je précise que je n’ai d’actions chez personne… il est d’ailleurs possible que cette liste disparaisse si quelqu’un s’en plaint) :

Le bandeau écouteur (nota : avec le bandeau, vous avez une appli qui vous propose un large choix de musiques / bruits / lectures)

La petite loupiote qui permet de respirer de son lit

Il y a aussi ceci, un petit appareil qui contient un paquet d’exercices divers et variés pour vous aider à vous endormir. Je ne l’ai pas testé; si quelqu’un l’a, n’hésitez pas à m’en faire des retours 🙂

Les huiles essentielles spéciales pour le sommeil (découverte : ça s’appelle un roll-on, je me suis mal exprimée dans l’article, pour pas changer)

Parfum d’ambiance pour le sommeil

Fleurs de Bach pour le sommeil (existe aussi en bonbons)

La tisane magique qui aide à faire dormir (perso, je me faisais plusieurs sachets en même temps en décoction, c’était pas mal)

Dans la catégorie : c’est gratuit, et c’est cool :

L’application atmosphere Google Apple

Il y a aussi les applis Calm, Petit Bambou, et si vous avez une montre connectée, regardez dans les options, il devrait y avoir une option qui permet de gérer son rythme cardiaque (cohérence cardiaque)

Pour l’ASMR, je n’ai rien trouvé, tout simplement car personnellement, entendre quelqu’un me chuchoter dans l’oreille m’angoisse… Je vous mets donc un petit lien vers un article pour que vous sachiez de quoi il s’agit exactement : Cliquez ici

Il y a plein de chaînes sur Youtube aussi, il suffit de taper ASMR dans la barre de recherche (mais comme je disais, moi je trouve que c’est chelou, et les images d’illustration ne font pas spécialement envie…)

Et pour finir, mon article sur l’hypersensibilité (en plusieurs parties) :

Partie 1

Partie 2

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article, si vous pensez que ce format était intéressant, ou que je me suis carrément plantée en faisant ça… Et si vous avez des suggestions de lectures, émissions, podcasts ou je ne sais quoi encore sur le sommeil, Partagez, partagez ! Je les ajouterai dans ce post 🙂

Les p’tits conseils de tata Bv pour bien faire dodo (2ere partie)

Alors, avez-vous trouvé une option qui vous a aidé(e)s ?

La troisième et dernière partie après-demain, avec les liens et noms d’applis promis en bonus.

J’insiste (lourdement, je sais) sur la consommation de somnifères : avant d’arriver à ça, essayez toutes les options; c’est du dernier recours ! Au-delà de l’effet addictif, ça peut être dangereux si vous avez des problèmes de santé non détectés, auxquels vous pallieriez avec eux…

Consultez un médecin.

Les p’tits conseils de tata Bv pour bien faire dodo (1ere partie)

La suite après-demain ♥

Attention, ce post ne fait pas office de prescription médicale… Si vos problèmes continuent malgré ça, consultez un médecin !!

Level de procrastination : pro.

demain

J’ai commencé à écrire, et ça prend du temps… du coup comme je manque de temps et d’énergie, mais que je continue à avoir des idées, je dessine en noir et blanc, j’espère que vous trouvez pas ça trop moche…

Ouille ouille ouille

Tout le monde fait semblant.

JM, ce tête en l’air.

Draw this in your style

Encore un #drawthisinyourstyle lancé par @Justinecuhna sur instagram (cliquez sur les liens pour voir son boulot !)

Quarantaine.