Sexualisation extrême ?

objet_sexualise

…certains diront qu’il s’agit juste d’une boutade et que mademoiselle a tort de prendre si facilement la mouche… Je me contenterai de leur répondre que plusieurs boutades sexistes par jour, ça s’appelle du harcèlement sexuel, et qu’une, c’est déjà beaucoup, beaucoup trop. Personne ne fait de blagues salaces sur les hommes, encore moins lorsqu’il s’agit d’un collaborateur, alors pourquoi tolérer cela quand la personne visée est une femme ?

Petit rappel : le harcèlement sexuel est un délit puni par la loi. Si vous en êtes victime, n’hésitez pas à prendre contact avec un service adapté.

Vous voulez voir à quoi ça ressemble, le sexisme ordinaire ? Voici quelques exemples, ici.

 

3 réflexions sur “Sexualisation extrême ?

  1. Entendu en audition mariage :

    – Monsieur, quel défaut a votre future épouse ?
    – C’est une femme… elle est chiante, quoi.

    – Monsieur, comment avez-vous rencontré votre future épouse ?
    – Bah je l’ai vue, et j’ai fait le bonhomme : je l’ai sifflée !

    – Madame, où comptez-vous vous installer après votre mariage ?
    – Je ne sais pas, c’est monsieur qui décidera, c’est lui qui mène la barque.

    J'aime

Un truc à dire ?

